conflr.com utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience sur la plateforme. En utilisant cette plateforme vous acceptez politique de confidentialité j'accepte
 
Loading...

Copilotée en région par l'ANSSI, le Comcyber et la Gendarmerie, la réserve citoyenne de cyberdéfense (RCC) est une branche de la réserve citoyenne nationale qui a pour mission principale de contribuer à la diffusion de l'esprit de défense et au renforcement du lien armées-Nation.


Elle est constituée de volontaires agréés en raison de leurs compétences, de leur expérience, mais aussi de leur intérêt pour les questions relevant de la défense nationale. Les réservistes citoyens sont des collaborateurs bénévoles du service public qui ont choisi de servir en faisant bénéficier la défense de leur expertise et de leur connaissance du tissu socio-économique.


La sensibilisation à la cybersécurité est indispensable pour protéger notre indépendance. Ainsi, la RCC a pour objectif de sensibiliser la Nation aux enjeux de la cyberdéfense.


À ce titre, elle crée un lien avec les citoyens, et en particulier avec les acteurs économiques et industriels, qu’ils soient de grands groupes ou des PME/PMI, les relais d’opinion, les think-tanks, les milieux universitaires et la représentation nationale. La RCC mène des actions de sensibilisation et d’information, définies et conduites en coordination avec les institutions de l'État en charge de la cybersécurité de la France.


En recrutement permanent, la RCC Occitanie recherche tout type de profils : juriste, économiste, financier, communicant, designer, ... alors rejoignez nos rangs !


contact@rcc-occitanie.org


 

Tous les champs sont obligatoires